Réincarnation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Chambers
Grand Maître
Jake Chambers

Messages : 145
Localisation : Sydney

Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] _
MessageSujet: Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]   Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:07

Pouvait-il se considérer comme un touriste désormais? Cela faisait maintenant six mois qu'il était ici et cinq qu'il était propriétaire du Blue Shark, donc non il n'était plus un touriste, il était un nouvel arrivant, un étranger venu travailler ici si on pouvait dire même si les raisons de son arrivée n'était pas vraiment cela. Fuite? Lâcheté? Oui on pouvait le soumettre ainsi. La mort d'Edward Calvin, son mentor, l'avait assez bouleversé et il n'avait pas supporté le poids du lègue qu'il lui avait fait. Paniquant il avait fuit, il était parti à l'aventure pour se cacher, on l'avait retrouvé assez vite, il fallait dire que l'argent et les compte en banque c'est super traçable mais pendant les trois premiers mois, il refusa l'héritage. Reprenant confiance en lui et en son rôle par le contact de personnes normales, n'ayant que faire de Gaïa et de cette guerre, il comprit alors qu'il devait accepter le rôle de Grand Maître de l'Ordre des Gardiens. Malgré cela il décida de rester ici, il ne voulait pas sièger à la Tour Sombra, il désigna donc parmi les membres du conseil celui qui allait être son bras droit, son émissaire, Alban Morrin, trente cinq ans, réincarnation de Sirion Brylh, capitaine de l'Armée de Nevahl qui combattit à Olren sous les ordres du Séraphin Mickaël face à l'Armée du Léviathan de Liorth. C'est donc ainsi, laissant la majorité de ses devoirs à un autre que Jake resta à Sydney, se construisant donc une nouvelle vie qu'il mixait dans l'ombre avec celle d'être un Gardiens.

Bref... Ce jour la, il avait décidé de se balader, il avait pris sa toute nouvelle moto, une Honda CBR1000 Fireblade, il venait de se taper une bonne pointe sur l'autoroute et venait de s'arrêter sur le port. Devant lui se dresser l'un des monuments du pays, le célèbre Opéra de Sydney. Il restait assis sur sa moto, le casque entre les mains et contemplait l'œuvre d'architecture qui était devant lui. Quelques choses l'intriguait dans cette opéra, il avait quelques fois une drôle de sensation... Il regarda un peu autour de lui, il y avait des groupes de touristes, il se tenait parmi eux avec sa moto bleu, lui en tenue blanche. Son attention fut tiré sur un groupe d'asiatique, des japonais d'après ce qu'il entendait. Certains prenait des photos de l'opéra, donc avait sorti des chevalets portables et commençait à le peindre. Il remarqua qu'il y avait une bonne quinzaine d'adolescent pour trois voir quatre adulte, surement un voyage scolaire nippon... Il les regardait, cela l'amusait, il avait du temps à perdre, le Blue Shark n'ouvrait pas avant au moins quatre heures...


Dernière édition par Jake Chambers le Sam 4 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reincarnation.forumactif.com/database-f53/jake-chambers-t
June Sullivan
Paladin
June Sullivan

Messages : 6
Localisation : Tokyo

Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] _
MessageSujet: Re: Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]   Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:26

    Mais qu'est-ce qu'elle faisait à Sydney? C'était une question qu'elle s'était toujours posé depuis qu'elle a posé sur le sol australien. Dans un premier temps, June pourrait être là pour un voyage scolaire proposé par son école dans un but culturel. Ce qui était vrai, mais elle avait refusé la première fois. Dans un second temps, ses parents lui avait imposé ce voyage, car ils souhaitaient que leur fille fasse des rencontres avec les autres jeunes de sa classe et donc l'ont inscrite de force.
    Et depuis elle ne cessait de se poser cette question ; mais qu'est-ce qu'elle faisait à Sydney. Cette ville ne l'intéressait pas et ne lui trouvait aucun charme avec cette mer turquoise, ses bâtiments et ces australiens blonds et surfeurs. Elle ne comprenait pas non plus ses camarades de classes qui s'extasiaient en voyant n'importe quel bâtiment qu'ils croisaient.

    Avec leurs professeurs d'art, ils s'étaient rassemblés sur le pont Jackson et observaient l'Opéra de Sydney. Un professeur vantait les mérites de cet édifice, mais June l'écoutait à peine. En quoi ça lui servait de savoir que l'opéra a été imaginé par un danois, que son architecture particulière faisait penser à des voiles ou à des coquillages ou encore que c'est le bâtiment le plus visité du XXème siècle.
    Après le long discours du professeur et les quelques prises de photos des élèves, les adultes donnèrent un exercice aux jeunes ; dessiner l'opéra tel qu'ils le voyaient. Une représentation du bâtiment? Hum...C 'était un exercice que June maîtrisait parfaitement. Elle s'éloigna du groupe, pour qu'elle soit en toute tranquillité. Les passants lui regardèrent d'une façon bizarre ; était-ce le fait qu'elle soit une touriste japonaise qui les gênaient? Ou bien pour sa façon de s'habiller ? Il faut dire qu'étant une fan du look émo, June adopte souvent un style vestimentaire qui mettait en déroute les autres. Aujourd'hui elle était vêtue d'un T-Shirt noir avec un crâne avec deux os qui se croisaient derrière, d'une jupe courte et de couleur violet-sombre en dentelle, et portait des mitaines à rayures violettes et des chaussettes montantes. Elle avait attachait ses longs cheveux noirs en un chignon, soutenu par deux baguettes. Et elle s'était maquillée avec un crayon noir pour accentuer ses yeux gris-foncés. Il y avait de quoi la transformer en phénomène de foire, mais la jeune fille ne fit pas attention et sortit de son sac en bandoulière un petit chevalet portable. June sortit sa boîte de pastel et prit d'abords du turquoise pour dessiner la mer.

    Alors qu'elle prenait tout son temps pour s'appliquer à la tâche, une chose qu'elle craignait arriva ; sa main droite, avec laquelle elle dessinait, se crispa. La jeune fille devint blême. Elle savait très bien ce que cela signifiait ; elle allait se mettre dessiner sur autre chose que sur l'opéra, et cela n'allait sûrement pas lui plaire!En effet, avec ce genre de "crise", June dessinait contre sa volonté des évènements à venir ou passés. Et ce qu'elle dessinait n'était pas toujours de bonne augure.
    Relevant la feuille avec son dessin en cours, la main entreprit, frénétiquement, à dessiner un ovale et le haut d'un buste. Alors, sa main allait lui montrer une personne? Qui sera en danger? Sous l'effet de la panique, elle s'efforça à ralentir les gestes saccadés de la main, mais d'un seul coup, avec son crayon, elle tira une ligne verticale parfaite, coupant la silhouette en deux. June ne voulut pas voir la suite, elle laissa alors sa main, un peu malgré elle, dessiner c qu'il voulait et regarda aux alentours. Elle voulut s'assurer que les passants ne s'interrogent pas sur ce qu'elle faisait et aussi sur son groupe scolaire, guettant les professeurs. Elle espérait qu'ils ne viennent pas vers elle et constatent qu'elle ne respecte pas l'exercice imposée.

    La main cessa de dessiner, et, prudente, June tourna la tête vers le dessin et en pâlit de plus belle ; elle avait dessiné un homme d'un jeune âge, mais comme la silhouette était coupée en deux et voyait deux parties différentes de l'homme ; du côté droit, c'était un jeune homme blond avec un regard bleu éclatant. De ce côté, les couleurs étaient claires, gaies et étaient l'exacte opposée du côté gauche. De l'autre côté, le visage de l'homme était caché par un étrange heaume qui lui couvrait les yeux et le haut du visage. Le teint était blafard voire gris, l'esquisse de la bouche était pincée, dure. Les couleurs étaient sombres, la seule couleur imposante était le bleu-roi. Sur le coup, June ne comprit pas le message caché par son dessin, mais elle essaya d'en comprendre la signification ; la Vie et la Mort? Le Bien et le Mal? Ce qui était sûr ses deux côtés de l'homme étaient vraiment à l'opposé de l'un à l'autre.

    June arracha vivement le croquis du chevalet, le roula en boule, et le fourra dans son sac en bandoulière. S'assurant que personne n'avait rien remarqué, elle entreprit à reprendre sa représentation de l'opéra.
    Une fois finie, les professeurs vinrent regarder son œuvre et furent impressionnés par la qualité du dessin et le contraste avec les couleurs. Même ses camarades étaient béats en voyant le dessin de la jeune fille. June aurait pu en être fière mais elle était trop troublée par ce qui venait de se passer.
    Les adultes annoncèrent le reste de la journée comme étant libre. Alors une fille s'approcha de June et lui dit ;

    "June-chan? Ça te dirait de venir avec nous voire les boutiques?
    -Non.Pas intéressée."


    L'élève haussa les épaules et s'en alla vers ses amies. June resta sur le port à contempler la vue que lui offrait l'horizon. Finalement, elle décida de rentrer à l'hôtel, en se retournant, elle percuta un jeune homme de plain fouet.

Revenir en haut Aller en bas
http://joniaum3dreams.skyrock.com/
Jake Chambers
Grand Maître
Jake Chambers

Messages : 145
Localisation : Sydney

Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] _
MessageSujet: Re: Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]   Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:31

Il venait de quitter sa moto car la soif venait de se faire appeler dans le fond de sa gorge, prenant son casque sous le bras, il était parti vers un petit stand ambulant ou il alla acheter une canette de soda aux fruits rouges. Il l'ouvrit et en but la moitié d'une traite. S'accoudant à l'étal le temps de boire, il continuait de boire mais maintenant par petites lampées. Il regardait toujours les touristes et autres promeneurs, il était devenu assez observateurs depuis que son ancienne âme soit revenue à son bon souvenirs. Un couple d'amoureux, un autre qui n'allait pas tarder à le devenir, des enfants jouant à la balle, papy et mamie les surveillant. Justement le groupe de japonais, ceux qu'il pensait être des étudiants, se séparait dans plusieurs directions, vu qu'il avait connu les voyages scolaires lui ausi, il savait bien ce que cela voulait dire, c'était t l'heure du quartier libre, deux ou trois heures à pouvoir faire un peu ce que l'on voulait avant de rentrer au bercail sous la direction de Monsieur X le prof de physique et Madame Y la prof de langue. Cela n'était pas si vieux que cela, quelques années, mais avec les souvenirs de son cher général en lui, il avait l'impression que cela faisait une éternité, le changement d'un être devait peut être faussé les repères du temps se disait-il.

Il en avait fini avec sa boisson, il salua le vendeur et il replaça les écouteurs de son lecteur mp3 dans ses oreilles. Il mit en marche et une chanson se mit en marche, il se mit à sourire, c'était une sélection de l'une de ses serveuses, et elle lui avait mis du Lady Gaga dedans, il se mit à siffler l'air de Bad Romance. C'est à ce moment la que son torse rencontra une chose dure qui n'était autre que la tête d'une jeune fille, une asiatique au look fort étrange. Gothique? Presque c'était le look bizarre qu'il avait du mal à comprendre, Emo? Ouais peut être... Mais C'était pas joyeux pour lui cela; révélation du mal être de la société actuelle et de sa jeunesse?

_ Oulaaa... Désolé je ne vous avez pas vu.

Il recula de deux pas et la regarda, elle n'avait pas l'air d'avoir quelque chose, il souffla de soulagement, on ne sait jamais surtout avec la force qu'il avait désormais. Elle semblait le dévisager? Pourquoi cela il ne le savait pas? Sa tenue de moto blanche peut être?

_ Vous allez bien? Étudiante japonaise non?
Revenir en haut Aller en bas
https://reincarnation.forumactif.com/database-f53/jake-chambers-t
June Sullivan
Paladin
June Sullivan

Messages : 6
Localisation : Tokyo

Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] _
MessageSujet: Re: Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]   Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:58

    Après le choc provoqué, June recula pour observer le passant, prête à l'insulter, alors que c'était elle qui était en tort. Mais dans son élan, elle se paralysa en place en croisant le regard du jeune homme. Elle croisa un regard bleu clair de l'homme. Il était blond aussi. La description parfaite de son dessin! Cela ne pouvait pas être vrai. C'était sûrement une coïncidence. Le dessin qu'elle avait fait auparavant ne représentait qu'une silhouette avec sûrement deux personnalités diamétralement opposés. Elle n'allait pas montrer son esquisse à l'étranger, pour lui demander avec un air innocent ; "C'est vous, là?" Et l'inconnu, en voyant l'esquisse aurait pris ses jambes à son cou et l'aurait traité de malade. Mais néanmoins, la ressemblance entre l'homme et celle du dessin fut frappante. C'est sûrement pas lui, se dit June, il avait un peut trop benêt et ne faisait pas très sérieux avec sa tenue de moto et ses cheveux blonds en bataille.

    "Vous allez bien? Étudiante japonaise non?"

    June cligna les yeux, comme sortit d'un sommeil. L'inconnu la toisait, l'air de se demander pourquoi la jeune fille l'observait de cette façon. Elle se ressaisit et le regarda droit dans les yeux avec un air mauvais et glaciale, comme à son habitude. Elle lui répondit en anglais ;

    "Oui, mais pas une étudiante qui ne comprend pas un traître mot de ce que vous racontez!"

    Avant qu'il ait pu dire un mot, June le contourna mais se fit bousculer une nouvelle fois par un passant, et cette fois-ci, elle tomba à la renverse et son sac en bandoulière s'ouvrit, laissant les feuilles s'envoler.Super journée! Elle fait un dessin qui lui fout les jetons, croise un type qui ressemble, traits pour traits, au dessin et se fait foncer dessous deux fois de suite!

    "C'est pas vrai!" siffla-t-elle en japonais, puis à l'adresse du passant ; "Eh! Et surtout ne vous excusez pas !"

    L'homme se retourna et la regarda avec un mauvais air et reprit sa marche, comme si il ne s'était rien passé.
    June s'agenouilla et s'empressa de ramasser toutes ses feuilles de croquis. elle remarqua du coin de l'œil le jeune homme de tout à l'heure qui vint l'assister. Comme si elle en avait besoin! Se faire ridiculiser en public lui suffisait largement. En prenant chaque papier de dessin, son regard tomba sur un de ses croquis. Elle le prit et l'observa attentivement ; ce dessin représentait une ombre chutant dans l'eau, la mer sans doute. Ce qui troubla en plus June c'est qu'elle ne souvenait pas d'avoir dessiné cela. Ça pouvait être aujourd'hui, ou bien hier, ou à une date bien plus antérieur, mais un évènement allait se produire ; un homme va tomber à l'eau. Ici? Ailleurs? Ou est-ce déjà réalisé ? Ce genre de chose était quelque chose qu'on ne pouvait pas éviter même si on le souhaiter de tout son cœur. Et June se détestait d'avoir ce talent pour le talent et cette espèce de "don". La jeune fille aurait bien voulu prendre un mégaphone et hurler aux gens de s'éloigner de l'eau, elle n'aurait pas pu parce que de toute façon, ce serait produit.

    Elle rangea alors le dessin dans le sac et s'arrêta pour observer une nouvelle fois le jeune blond. Il regardait quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir...




Dernière édition par June Sullivan le Lun 6 Sep - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joniaum3dreams.skyrock.com/
Jake Chambers
Grand Maître
Jake Chambers

Messages : 145
Localisation : Sydney

Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] _
MessageSujet: Re: Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]   Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:19

Un regard mauvais, un ton froid, la petite étudiante le remballa sèchement. Elle le contourna alors rapidement ce qui eut alors pour conséquence qu'elle rencontre une autre personne de plein fouet. Cette fois-ci le choc fut plus dur pour elle. L'homme un grand brun, les deux mains dans les poches, ne s'excusa même pas, il sembla même à Jake qu'il marmonnait des insultes dans sa barbe, le parfait rustre donc. Elle commença alors à ramasser ses affaires, Jake avait eu envie de sonner les cloches au rustre mais cela n'aurait servit à rien, il se retourna donc et commença à ramasser les dessins, forts jolis au passage, de l'étudiante japonaise, il s'arrêta alors sur un dessin, il s'immobilisa même en le voyant car il ne comprenait pas ce qu'il voyait, ou plutôt comment cela était possible.

En effet le dessin de l'étudiante le représentait en partie, d'un coté il y avait Jake, le Jake du moment et de l'autre il y avait une personne qu'il ne connaissait que trop bien, une personne qui hanta ses rêves durant des mois, une personne qu'il avait été à une époque lointaine, nul doute c'était Sokaris... Comment pouvait-elle avoir dessiné cela? Comment avait-elle pu voir cela en lui? Il déglutit fortement, les yeux un peu dans les vagues, heureusement qu'il lui tournait le dos à ce moment la, ainsi elle ne pouvait pas voir l'expression sur son visage. Il se retourna et il lui sourit.

_ Tenez, c'est à vous. Et bien, je vois que je vous ais inspiré, je ne m'étais pas rendu compte que vous m'observiez pour me dessiner. Par contre le deuxième homme, c'était un autre homme présent ou est-ce l'idée que je vous laisse en me voyant ainsi?

Il jouait un peu le bêta sur ce coup la, mais le dessin en disait trop sur lui et cela pouvait être génant, surtout que dans l'Ordre, seulement deux personnes savait pour Sokaris et l'une d'elle, ce brave Edward Calvin, était morte, il ne restait que son bras droit, Alban Morrin.

_ Ca va sinon? La brute ne vous a pas trop fait mal?

Qu'allait-elle lui dire? Savait-elle ce qu'elle avait dessiné? Allait-elle lui répondre pour le dessin où bien ignorer sa question et répondre seulement à la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
https://reincarnation.forumactif.com/database-f53/jake-chambers-t
June Sullivan
Paladin
June Sullivan

Messages : 6
Localisation : Tokyo

Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] _
MessageSujet: Re: Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]   Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:27


    Pendant que l'australien - blond aux yeux bleus, pour elle, cet étranger était le portrait typique d'un surfeur australien- regardait attentivement le dessin, June tremblait de peur à l'idée qu'il s'interroge sur la signification de ce dessin. Mais quelque chose surprit la jeune fille, le jeune homme se retourna, avec le sourire, comme si rien ne s'était passé. En lui tendant le dessin chiffonné, il lui complimenta sur la qualité du croquis, et il pensa qu'elle lui avait fait un portrait sans qu'il ait fait attention. Et il fit la remarque concernant l'autre homme et l'interrogea si ce n'était l'impression qu'il lui laissait. Qu'allait-elle lui répondre ? Oui, elle lui a fait un portrait à son insu et l'a représenté sous un jour plus sombre . C'était la réponse qu'il souhaitait entendre et qu'elle aussi aimerait répondre ou bien est-il niais? Il lui avait posé cette question avec une telle innocence que June pourrait s'en émouvoir si elle n'était pas insensible comme elle l'est d'habitude. Et le jeune blond lui demanda, de nouveau, si elle allait bien et si le passant ne lui avait pas mal. Mais elle le regardait avec un air coupable et désespéré. Alors que la foule s'animait autour d'eux, elle se plongea dans un long songe ; personne avant lui n'était tombé sur ce genre de dessin, avec des significations bizarres . Elle avait toujours pris le soin de le cacher aux autres, et a toujours la même attitude glaciale pour cacher sa peur que quelque chose de terrible allait se passer. Maintenant qu'elle fut découverte, autant lui dire la vérité. Et de doute façon, c'était un étranger! C'est pas comme si c'était une vieille connaissance et qu'il allait la fuir comme la peste. C'est ce qu'il fera de toute façon...

    Elle secoua la tête, exaspérée, et s'assit sur le banc le plus proche. Elle regarda en face d'elle, vers le vide, cherchant comment lui répondre à ses questions.

    "Je ne vous ai pas observé. Je ne vous ai jamais vu d'ailleurs, jusqu'au moment où je l'ai dessiné" Dit-elle en désignant le croquis. "Je fais toujours ça ; dessiner des choses étranges dont on ne comprend la signification que beaucoup plus tard. Quand je dessine ... ça, ce n'est pas intentionnel, ça vient tout seul. Et je m'excuse de vous avoir présenté ainsi, ce n'était pas dans mon intention."

    Elle soupira une nouvelle fois. Maintenant qu'elle était sur sa lancée, autant lui raconter ses rêves bizarres, celles où elle se retrouve dans un champ en bataille, histoire qu'il la prenne pour une dingue.

    "Et puis ...
    -Un homme à l'eau! Un homme est tombé à l'eau!"


    L'alerte lancée, la jeune fille se leva d'un bond du banc pour observer la scène. Dans l'eau du port, une chose se débattit, cherchant un moyen de se sortir de ce pétrin. Un homme, ayant donné l'appel, continua à hurler et essayait de créer un périmètre de sécurité. Un garde-côtier, se trouvant les parages, plongea à l'eau, aidant la victime à sortir de l'eau. On entendit au loin un bruit de moteur à bateau, s'élançant aussi et approtant ainsi son secour. La foule regardait avec un air inquiet la scène mais June avait une toute autre expression ; elle regardait horrifiée ce qui venait de se produire, elle savait que cet incident allait arriver et n'a rien fait pour l'en empêcher. De toute manière, elle n'aurait pas pu parce qu'elle n'avait pas envisagé que cela se passerait dans le port où elle était. Lentement, elle se retourna vers l'étranger et sortit son dessin de l'homme tombant à l'eau, le montrant uniquement au jeune homme ;

    "Voilà ; c'est ce genre de dessin que je fais.Sur l'instant, je ne sais pas qu'est-ce qu'il interprète ... Et malheureusement je ne le comprends que plus tard..."
Revenir en haut Aller en bas
http://joniaum3dreams.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] _
MessageSujet: Re: Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]   Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade sur ce vieux port plein de touristes... [PV June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réincarnation :: La Terre :: Sydney :: Port Jackson-